Séjours jeûne

Jeûne hydrique, à base d’eau et de tisanes à volonté et de bouillons de légumes bio le soir préparés sur place, apportant vitamines et minéraux pour une cure de détox et de vitalité.
Les randonnées, pratiquées selon un rythme adapté au jeûne, renforcent l’action du jeûne et vous feront découvrir les magnifiques paysages de la région.
Avant le séjour, une fois le séjour réservé, je vous appelle pour faire un tour d’horizon de votre santé et vous donner les conseils de mise en jeûne. Envoi d’un document sur la mise en jeûne 15 jours avant le début du jeûne.
Tout au long du séjour, mes compétences naturopathiques vous accompagnent pour que le jeûne se passe dans les meilleures conditions possibles pour vous.
A la fin du séjour, je vous donnerai la marche à suivre pour la reprise alimentaire et des conseils pour que vous ayez toutes les clés pour prendre soin de vous après le jeûne.
Tous les soirs, nous abordons ensemble des thèmes importants pour votre santé lors d’exposé, questions/réponses ou sous forme de films en fonction des demandes.
Je vous propose aussi en option la possibilité d’avoir un bilan naturopathique et iridologique, un bilan Oligoscan, des massages, des séances de podoréflexologie pendaImagebase1215038nt le séjour.

 

Séjour jeûne dans le Lubéron – 15 au 19 mai 2017

Séjour jeûne dans la Drôme – 5 au 9 juillet 2017

 

Pour toute demande d’autres dates me contacter: 06 66 81 29 40


Comprendre le jeûne

Accordez des vacances et du repos à votre corps

Jeûner c’est prendre du temps pour soi et donner la possibilité à son organisme de se régénérer. De nettoyer ses tissus, drainer ses organes, tout en mettant au repos son système digestif.

Pourquoi jeûner,

Pour préserver ou récupérer son capital santé et son énergie vitale, pour perdre du poids, pour arrêter de fumer ou de boire, pour trouver une solution naturelle à un problème de peau, de migraine, bronchite chronique et autres maux et enfin pour dire stop au stress et à l’agitation.

Le jeûne, un processus naturel …

Le jeûne fait contrepoids au surmenage de la vie moderne : environnement pollué, alimentation industrielle raffinée, mauvaises habitudes comme le tabac, l’alcool ou les drogues, ainsi que tout ce qui n’est pas naturel et qui peut perturber un organisme sain.
Nous sommes « malades » d’être trop « civilisés, mode de vie qui fabrique des « maladies de civilisation » qui s’installent peu à peu sur des terrains suralimentés, mal alimentés en stress permanent.

En fait le jeûne c’est

Faire succéder l’abstinence à l’abondance. Le programme métabolique du jeûne s’enclenche automatiquement au moment où l’on renonce volontairement à s’alimenter pendant quelques temps pour vivre de nos réserves.
En l’absence d’aliments, le corps va développer une stratégie pour trouver du carburant et avoir de l’énergie. Il recense et désintègre ses tissus usés, endommagés ou excédentaires, en recycle les matériaux réutilisables et en élimine les déchets toxiques. Les tissus malades désintégrés sont remplacés par des tissus sains.

Le jeûne, une belle aventure…

Le jeûne, c’est aussi se découvrir toutes les richesses de son corps,
C’est découvrir que le corps peut vivre sans nourriture et constater que toutes les fonctions habituelles de son organisme non seulement s’accomplissent mais que cela aboutit aussi à une remise en forme physique et mentale parfois spectaculaire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer