Bilan de vitalité

Bilan de terrain qui permet de connaitre l’état de la force vitale disponible indiquant les capacités d’autoguérison de l’organisme et donc celui de se remettre en santé

J’établis un Bilan de vitalité à partir de la constitution, c’est-à-dire du capital génétique, donnée par les parents et du tempérament, et à partir plus généralement de l’hygiène de vie mise en place.
Je m’applique à déterminer les causes qui ont engendré l’apparition des déséquilibres pour laquelle les personnes viennent me voir à travers la notion de globalité.
Les conclusions du bilan débouchent sur la mise en place de mesures visant à drainer les toxines, combler les carences, soutenir les organes déficients et sur des conseils visant à soutenir l’organisme dans ses capacités de régénération. Ces mesures corrigent le terrain et entrainent la disparition des symptômes et amener un mieux-être stable et durable.

L’objectif des séances

est de faire prendre conscience à la personne comment elle a fabriqué ses troubles à travers des erreurs d’hygiène de vie qu’elle a mises en place et qui sont en inadéquation avec ce qu’elle est et d’y remédier en lui conseillant des mesures personnalisées . C’est aussi aider la personne à la mise en place ces mêmes mesures, naturelles et pleines de bon sens, à les intégrer dans sa nouvelle hygiène de vie. La correction progressive de l’hygiène de vie permet d’expérimenter personnellement les effets bénéfiques de ce processus d’évolution et de transformation; c’est ainsi que vous pourrez vous approprier cette nouvelle prise en charge de vous-même.

Les avantages

que la personne peut tirer de ce bilan, sont d’une part, que cela permet de comprendre certaines réactions de l’organisme et du comportement que l’on peut avoir.
Et d’autre part, cela donne une vision d’ensemble de l’état de santé et donc des actions à entreprendre pour rectifier ou rééquilibrer ce qui ne l’est pas sur les plans où se situent les déséquilibres
C’est aussi un moyen de se connaître soi–même et de se donner la possibilité à travers la mise en place d’une hygiène de vie en accord avec sa personnalité, d’améliorer ses points faibles et d’éviter l’affaiblissement de ses points forts et d’éviter ainsi la manifestation de ses prédispositions pathologiques.

 

 Pour en savoir plus:  La Naturopathie… Pourquoi ? Pour qui ? Comment ?

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer