L’iridologie se base sur l’analyse de la partie colorée de l’œil (l’iris). A chaque secteur de l’iris correspond une partie du corps.
C’est un outil qui aide à avoir une meilleure connaissance de soi, à mieux se comprendre.
L’observation des iris révèle des prédispositions, des tendances, des déséquilibres qui peuvent déboucher sur la maladie. Tout signe a une traduction et donne des renseignements sur l’état général.
Le bilan permet de déterminer votre terrain. C’est-à-dire de mettre en évidence les points forts et les points faibles de l’organisme en déterminant les predispositions de l’organisme à developer certaines pathologies. Il permet aussi de jauger la vitalité présente, ce qui donne une information ses possibilités d’auto-guérison de l’organisme des pathologies installées.
On peut y voir aussi les carences et les surcharges ainsi que le degré d’intoxination.
Un des premiers avantages, est celui de la prévention. Il permet d’anticiper sur le futur. Le bilan conduit aussi à établir des axes de travail en vue de rétablir la santé et d’empêcher les prédispositions de se manifester et enfin il permet de mieux choisir les techniques à utiliser.
Je prends les iris en macrophotographie afin d’obtenir un document informatique à partir duquel je vais déchiffrer tous les signes. Au cours de la séance je commente les signes faiblesse détectés lors de l’analyse des iris.que je vois en les confrontant à la vie de la personne et j’explique le programme naturopathique qui en découle avec un réglage alimentaire adapté à la constitution et des corrections de terrain visant à rééquilibrer les insuffisances, les excès, les déséquilibres et les organes en et les organes en faiblesse détectés lors de l’analyse de ses iris. Ainsi la personne peut s’y reporter toute sa vie.
Pour en savoir plus: L’iridologie, un bilan rapide et global